Substances chimiques dans notre chaîne d’approvisionnement
Le code de conduite de Sharp autorise l’utilisation de substances chimiques uniquement si toutes les lois, réglementations environnementales et accords régionaux en vigueur sont strictement respectés.
Protection de la santé humaine
Dans le cadre de notre politique environnementale, nous identifions les substances potentiellement nocives et nous efforçons de les éviter autant que possible. Lorsque leur utilisation est nécessaire, nous veillons à une manipulation et un contrôle sûrs, tout en travaillant en permanence à leur réduction.
Pour protéger la qualité de l’air et de l’eau, nous appliquons des normes internes plus strictes que celles imposées par les lois ou les autorités locales. Par exemple, sur nos sites de production d’écrans LCD, nous avons considérablement réduit les émissions de composés organiques volatils (COV) grâce à des systèmes d’épuration des gaz d’échappement à haute efficacité.
Règlement européen REACH
Le règlement REACH (Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals) est une législation européenne visant à garantir une utilisation sûre des substances chimiques. Son objectif est de protéger la santé humaine et l’environnement contre les risques liés à ces substances. En tant qu’entreprise responsable, Sharp respecte scrupuleusement les exigences du règlement REACH et s’engage à assurer une transparence maximale tout au long de sa chaîne d’approvisionnement.

Données sur la sécurité des produits
Lorsque l’utilisation de substances chimiques est nécessaire dans nos produits ou procédés de fabrication, nous nous appuyons sur des fiches de données de sécurité (FDS). Ces documents permettent de comprendre les propriétés des substances concernées et de garantir une utilisation sûre des produits qui en contiennent.
Certaines législations imposent en outre des exigences spécifiques : obligation d’étiquetage, interdictions ou limitations d’usage, gestion des informations sur les substances contenues dans les produits, déclaration des émissions dans l’air et dans l’eau, ainsi que le contrôle des conditions de travail et de la santé sur les sites de production.
