Nous contacter

Une nouvelle génération

Simple, rapide, économique – telles sont les exigences posées actuellement aux systèmes bureautiques modernes. Et les systèmes multifonctions numériques de Sharp peuvent satisfaire sans problème ces exigences. 13 différents modèles sont disponibles en trois différentes éditions et couvrent une classe de vitesse de 30-60 ppm. Nous sommes ainsi en mesure de réagir de façon optimale aux diverses exigences de nos clients.

La Business Edition

La Business Edition est le bon choix pour les décideurs soucieux de leur budget et offre, en tant que Line-up complète et flexible, la possibilité d’être complétée et étendue.

Les modèles Business:
MX-3050N, MX-3550N, MX-4050N, MX-5050N et MX-6050N

Les éditions Professional

Les éditions Professional et ProfessionalPlus s’adressent aux raisonneurs orientés processus, qui souhaitent faire un investissement unique mais important, afin d’optimiser les procédures internes et assurer une technique de pointe même à l’avenir.

Les modèles Professional:
MX-3060N, MX-3560N et MX-4060N

Les modèles ProfessionalPlus:
MX-3070N, MX-3570N, MX-4070N, MX-5070N et MX-6070N.

Utilisation commode

La commodité de l’opération surmonte les obstacles techniques également pour les utilisateurs qui ne veulent ou ne peuvent pas investir beaucoup de temps avec l’opération d’un système multifonction. Notre mode intuitif Easy facilite à tout utilisateur l’opération des fonctions sophistiquées de l’appareil et est une fonction standard pour toutes les éditions de la nouvelle génération MX.

La taille de l’écran couleur est fascinante avec ses 25,6 cm. Des symboles Drag-and-Drop permettent à chaque utilisateur d’adapter les fonctions souvent utilisées sur l’écran d’accueil, ce qui favorise une exploitation continue et efficace. De plus, le mode Easy rend l’opération rapide et ciblée.

Avec la fonction Advanced Preview, vous pouvez contrôler préalablement la finition des documents et la mise en page, rééditer aisément les pages et appeler les aperçus de document en différents modes, De plus, l’écran peut être orienté et réglé en fonction des besoins et souhaits.

Détecteur de mouvement

Les éditions Professional et ProfessionalPlus disposent en outre d’un détecteur de mouvements intégré. Ce détecteur reconnaît l’approche au MFP et désactive le mode veille. L’écran de commande est activé et l’appareil se met en préchauffage, pendant que vous saisissez les paramètres de copie, d’impression sur demande ou de scannage. Après un bref temps d’attente, vous pressez simplement sur la touche Start – et le travail commence.

Scanner

Les scanners de nos MFPs travaillent rapidement et efficacement. Les éditions Business et Professional sont équipées de série avec un chargeur automatique recto verso RSPF de 100 pages, qui permet également de traiter des originaux à double page. Le chargeur permet de scanner des originaux d’une page jusqu’à 80 ppm et à double page jusqu’à 25 ppm.

L’édition ProfessionalPlus offre les performances maximales absolues avec un chargeur automatique DSPF à 150 pages: Il permet de scanner facilement des originaux d’une page jusqu’à 100 ppm et à double page jusqu’à 200 ppm. Le scannage simultané du recto et du verso est à la base de ces très hautes performances. Les modèles ProfessionalPlus sont ainsi idéals pour les processus de travail où le scannage joue un rôle important.

Les documents scannés peuvent, avec tous les modèles, être transmis directement de l’écran de commande du MFP à l’e-mail d’un destinataire, sans devoir passer par un ordinateur. Toutes les éditions sont équipées d’un écran tactile orientable, qui offre un clavier confortable à utiliser. Le clavier retractable de l’édition ProfessionalPlus rend l’écriture encore plus facile. Et l’écran orientable permet d’adapter l’angle du clavier en fonction de vos propres convenances personnelles.

 

Magic Scan

Nos éditions offrent une fonction aperçu dans le mode copie ou scannage. Tous les travaux sauvegardés sur le disque dur, peuvent être non seulement vérifiés, mais les pages peuvent également être tournées, supprimées, déplacées et réenregistrées en cas de besoin. Même les images individuelles peuvent être supprimées des différentes pages. Pratique, lorsque p.ex. les données de contact ou de compte ne doivent pas demeurer visibles dans le scannage.

La fonction «Magic Scan» de la série ProfessionalPlus permet des résultats de scannage encore plus rapides. Après avoir pressé la touche «baguette magique», vous pouvez directement démarrer le scannage. Les paramétrages ne sont plus nécessaires, car les documents sont scannés des deux côtés, les pages vides sont sautées, les originaux sont lus en fonction de la taille du format et la résolution est sélectionnée automatiquement. C’est de l’efficacité et un plaisir d’utilisation purs.

 

Conversion de documents OCR

Les systèmes Professional et ProfessionalPlus offrent en outre une conversion de documents OCR. Les documents papier sont scannés et convertis directement et sans ordinateur par le MFP en fichiers PDF consultables ou en fichiers Microsoft® Word, PowerPoint® ou Excel®. Cela signifie, que les utilisateurs peuvent effectuer une recherche de texte rapide même dans de volumineux documents et de copier simplement les données texte dans une autre application.

Imprimer

Impression directe Microsoft® Office

L’impression directe USB est une application pratique, réalisée avec nos systèmes de façon très commode: insérez la clé dans le port USB et l’appareil demande automatiquement si vous souhaitez imprimer ou scanner.
Nous pouvons proposer une fonction supplémentaire pour l’impression. Outre les fichiers PDF, il est maintenant aussi
possible d’imprimer des fichiers Microsoft® Office Word®, Excel® ou PowerPoint® directement d’une clé USB. Bien entendu, l’impression directe fonctionne également avec des services Cloud compatibles, de serveurs de fichiers ou d’appareils mobiles. Ces fonctions sont en option pour les modèles Business.

Connexion WLAN

Tous les MFPs permettent un accès sans fil très pratique à l’aide de deux modes. Il est possible d’accéder sans fil au MFP même dans les endroits où aucun WLAN n’est disponible.

Le mode Infrastructure permet la connexion sans fil du MFP par un Access Point (p.ex. routeur WLAN) avec un LAN ou WLAN existant. En revanche, dans le mode Access Point, le MFP peut être connecté par câble à un LAN existant, pendant que jusqu’à cinq appareils mobiles peuvent être connectés directement et sans fil avec le MFP.

 

Demande d’impression sans serveur

Afin d’effectuer des travaux d’impression encore plus rapidement, efficacement et sûrement, ces modèles permettent la demande d’impression sans serveur. L’appareil multifonction Master sert de serveur, qui reçoit et sauvegarde les données d’impression. Il est ainsi possible de grouper jusqu’à cinq appareils, et les travaux d’impression peuvent être effectués sans temps d’attente également sur chacun des appareils secondaires. L’authentification nécessaire sur le MFP correspondant garantit plus de sécurité et de confidentialité: les documents ne sont jamais laissés sans surveillance et ne peuvent pas tomber en de mauvaises mains ou enlevés de l’imprimante involontairement. Tous les 13 systèmes de toutes les éditions peuvent être connectés.

Les environnements d’impression Print-Release aident en principe à éviter les impressions erronées et sont donc très pratiques d’un point de vue économique et écologique. Le grand avantage de nos systèmes: aucun investissement en serveurs d’impression et logiciels n’est nécessaire.

Finition

Nouvelles fonctions d’agrafage

Nos systèmes offrent non seulement tout le confort en terme de fonctionnement et de fonctions, mais également une flexibilité maximale dans le traitement des médias. Nous offrons, pour nos éditions, des options identiques pour l’approvisionnement de papier et la finition de vos impressions.

Les 13 modèles travaillent avec cinq différents finisseurs et trois de ces finisseurs offrent de nouvelles fonctions – car qui ne connaît pas ce problème: l’impression est envoyée et l’agrafage n’a pas été paramétré dans le pilote, ou on scanne ou copie un document, et l’on doit de nouveau agrafer l’original. Les finisseurs MX-FN27, MX-FN30 et MX-FN31 offrent à cet effet l’agrafage manuel: agrafez simplement jusqu’à 40 feuilles à 80 g/m2 directement sur l’appareil en cas de besoin. Une autre nouveauté produit est la fonction de brochage sans agrafes pour jusqu à cinq pages (selon le grammage). Ce type d’agrafage économise des espaces de rangement, de l’argent et il est en plus écologique.

Plus de performances

Nos finisseurs à 3’000 feuilles permettent d’agrafer jusqu’à 65 feuilles. Pour des impressions double face, il est ainsi possible de produire des documents de 130 pages. Le finisseur avec piqûre à cheval permet de traiter des brochures jusqu’à 20 feuilles et de produire ainsi commodément des brochures de 80 pages en interne.

Alimentation papier

Diversité de supports

Six sources de papier permettent de stocker jusqu’à 6’300 feuilles selon l’équipement, ce qui est suffisant même pour de gros travaux d’impression. Nos systèmes impriment des grammages jusqu’à 300 g/m2 non seulement par le semi-magasin, mais aussi des cassettes à papier de 550 feuilles. Nos finisseurs à 3’000 feuilles permettent d’agrafer jusqu’à 65 feuilles. Pour des impressions double face, il est ainsi possible de produire des documents de 130 pages.

Nos appareils multifonctions sont non seulement flexibles, ils offrent également plus de sécurité pour les utilisateurs. Des problèmes apparaissent rapidement par le traitement incorrect de supports, comme par exemple des étiquettes. Lors de l’alimentation par le semi-magasin, l’appareil demande à l’utilisateur de quel type de support il s’agit. Cela évite les opérations erronées et protège des réparations coûteuses de votre parc de machines.

 

Connexion aux services Cloud

Les services Cloud de fournisseurs les plus divers conquièrent actuellement les marchés, et il est prévu que cette évolution s’accentuera fortement dans les entreprises. Avec le Cloud Portal Office, Sharp propose son propre service Cloud pour la gestion des documents. Ce service a été distingué par BLI en 2014 déjà.

En tant que fournisseur leader d’appareils MFP, nous devons également rester ouvert à la connexion de fournisseurs tiers et avons ainsi conçu notre nouvelle génération de produits en conséquence. La connexion avec Google Drive™, Microsoft OneDrive® ou SharePoint® est standard pour les deux éditions Professional et en option pour l’édition Business.

Avec une connexion unique au MFP, vous pouvez accéder à de nombreux services de logiciels sans devoir vous connecter individuellement à chacun de ces services. Les données scannées peuvent être téléversées aisément sur Google Drive™, Microsoft OneDrive® ou SharePoint® Online – ou imprimées directement d’un de ces services. Cela économise du temps et vos travaux de documents sont réalisés plus rapidement. De plus, nos appareils sont compatibles avec différents services d’impression* mobiles, comme Google Cloud Print™ et le Framework d’impression Android™.